A La UneCommuniquéDerniers articles

Cité Magnolia: les réservataires appelés à nouveau à finaliser leurs dossiers d’acquisition

Lire cet article

Libreville le 21-02-2022 – Dans le cadre de la livraison des villas et appartements de la Cité MAGNOLIA, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Avorbam Investissements, invite une enième fois, les réservataires à se rapprocher de leurs Notaires respectifs pour la finalisation de la procédure d’acquisition de leur logement.

Face à la recrudescence des actes de vandalisme (vol de compteurs, disjoncteurs et autres) constatés dus à l’inoccupation des logements, la difficulté à assurer une surveillance générale du site et les coûts additionnels à supporter par l’Institution, Avorbam Investissements informe l’ensemble des réservataires de l’urgence de contacter leurs Notaires afin de procéder aux états des lieux, s’acquitter des frais de dossier, des droits d’enregistrement et des frais notariés (voir convention de réservation) ; du prix d’acquisition du bien ; et de soumettre les documents d’état civil nécessaires au traitement de leur dossier au risque de voir leur réservation annulée.

La CDC/AI procédera aux remboursements sous 15 jours de tous les réservataires dont l’annulation de la réservation sera effective. Le délai fixé aux Notaires, dans notre correspondance du 08 février 2022, pour la finalisation du processus de vente préalable à l’opération de remboursement est le 28 février 2022.

En rappel, les Notaires suivants assurent le suivi régulier des dossiers : 

  • Me Axelle ANTCHOUO PEMENGOYE – NANG NZENG ;
  • Me Suzanne OGOULA NKONDAWIRI ;
  • Me Rachelle BEWOULE.

Pour plus amples informations, prière se rapprocher de Monsieur Jean-Blaise IPEDISSY, Secrétaire Général, et de Monsieur Edgar MOUKOUMBI, Directeur du Développement Durable et des Territoires.

Contacts :

SG : jipedissy@cdc-gabon.ga

DDDT : emoukoumbi@cdc-gabon.ga

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page