CHAN-2022: la finale arbitrée par le Gabonais Pierre Atcho !
Auteur d’une prestation quasiment sans faute durant le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, Pierre Ghislain Atcho vient d’être récompensé par la Confédération africaine de football (CAF). L’instance faîtière du ballon rond sur le continent noir a désigné l’arbitre gabonais pour diriger la finale entre l’Algérie et le Sénégal.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Pierre Ghislain Atcho aura la lourde responsabilité d’officier la finale du CHAN 2022 entre l’Algérie, pays hôte du tournoi, et le Sénégal. L’information a été rendue publique par la Confédération africaine de football ce jeudi 2 février. La rencontre aura lieu ce samedi 4 février au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Autant dire qu’en plus des stars sur le terrain, le sifflet devrait lui aussi retentir de fort belle manière. Puisque l’arbitre gabonais a fait bonne impression lors de la deuxième journée dans le groupe A de la compétition. Et le très sensible Algérie-Ethiopie remporté par les fennecs sur la plus courte des marches. Un signe positif pour l’arbitrage gabonais.