Derniers articlesSport

CDM 2022: Maroc souverain, Japon et Espagne au souffle, Allemagne et Belgique éliminés

Ecouter l'article

Le jeudi 1er décembre a livré un suspens inattendu sur les deux groupes en lice notamment le Maroc qui a confirmé son beau parcours avec une victoire 2-1 face au Canada. Dans le groupe E, il a fallu attendre le coup de sifflet final pour voir le Japon et l’Espagne se qualifier en ⅛ de finale. Fin de parcours pour l’Allemagne et la Belgique.

C’est au terme d’une soirée riche en rebondissements que le groupe E a livré sa part d’épilogue dans cette Coupe du monde Qatar 2022 de plus en plus imprévisible et indécise. Mal embarqué pour la qualification, la Mannschaft avait besoin d’une lourde victoire face au Costa Rica en espérant que l’Espagne sorte vainqueur face à l’irrésistible équipe nippone.

Un espoir vain puisque les Japonais se sont défaits de la Roja qui a pourtant mené au score en début de rencontre grâce à un but d’Alvaro Morata. Une courte mais précieuse victoire qui consolide leur première place et l’élimination de l’Allemagne qui a tenté un coup de force en s’imposant 4-2 face à Keylor Navas and co. 

En première heure, le Maroc a définitivement déjoué les pronostics en remportant un 2e match dans cette phase de groupe aux côtés du Canada, de la Croatie et de la redoutable Belgique. Les Lions de l’Atlas finissent premier avec 7 points tandis que la Croatie s’est qualifiée en huitième de finale après avoir tenu en échec Kevin De Bruyne et sa dream team.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page