A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Barro Chambrier : « nos adversaires d’en face méritent d’aller se reposer »

Ecouter cet article

Ce dimanche 28 mai 2023 le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier, a animé une causerie au quartier Pavés Pentecôte dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. S’il était question de sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire inscrire massivement sur la liste électorale, ce dernier n’a pas manqué de réaffirmer sa volonté de poursuivre la lutte pour l’alternance au sommet de l’État. 

D’entrée de jeu, l’ancien ministre s’est longuement exprimé sur le bilan jugé calamiteux du chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba estimant qu’après 14 ans de pouvoir, il était incompréhensible que ce dernier insiste. La preuve avec son incapacité à assurer l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment celles de la cité pétrolière. 

LIRE AUSSI: Gabon: Barro Chambrier prêt à «imposer l’alternance et le changement» en 2023

Il a d’ailleurs égrainé les difficultés rencontrées par les Port-Gentillais notamment les inondations, le chômage ambiant des jeunes, la précarité, l’insécurité, la dégradation des routes ou encore le manque de structures sanitaires. « Port-Gentil, cette belle ville, est abandonnée, par ceux qui auraient dû prendre le plus grand soin; il est temps de réagir, parce que ce qui se passe ici est inacceptable, compte tenu de la contribution de l’Ogooué-Maritime à l’économie du pays; on ne peut pas accepter le chômage qui frappe toute la zone de l’OPRAG », a-t-il fustigé.

Barro Chambrier invite Ali Bongo à aller se reposer

Revenant sur le bilan de l’actuel chef de l’État, Alexandre Barro Chambrier a martelé qu’il était temps qu’il passe la main. « Peuple Port-Gentillais, lève-tôt et marche, je vous demande de prendre les choses au sérieux, et d’aller vous faire inscrire sur les listes électorales, parce que l’heure de la vérité va venir, nos adversaires d’en face méritent d’aller se reposer », a lancé le président du Rassemblement héritage et modernité

Face à ce constat sans équivoque, le leader du RPM a décliné sa vision pour le développement du pays. À cet effet, il a révélé qu’il mettra un accent particulier sur la formation et l’éducation des enfants, la mise en place des programmes éducatifs leur permettant de trouver du travail rapidement, mais aussi le prélèvement du niveau de l’investissement public.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page