A La UneDerniers articlesJUSTICE

Barreau du Gabon: les 32 avocats stagiaires à l’honneur lors des consultations gratuites

Ecouter l'article

Tenue au sein de la maison de l’avocat, la journée portes ouvertes de consultations juridiques

gratuites a permis aux 32 avocats stagiaires de mettre en lumière leurs compétences. Une aubaine pour les justiciables, qui ont pu trouver des solutions pérennes à leurs problèmes.

À l’heure où les difficultés sociales sont de plus en plus légion, les populations sont appelées à solliciter l’expertise des auxiliaires de justice pour trouver des réponses idoines à leurs maux. Dans l’optique d’aider les justiciables les plus vulnérables, le Barreau du Gabon a organisé une journée de consultations juridiques gratuites.

Les 32 avocats stagiaires ont été mis en situation sous le regard avisé de leurs maîtres de stage. Une initiative qui permet de « comprendre qu’un avocat n’est pas seulement celui qui défend devant les juridictions en contentieux mais que c’est aussi un conseiller et il doit apprendre à faire des consultations », a soutenu Me Jules Obiang, délégué du bâtonnier à la Formation.


Pour les justiciables c’est assurément une grâce qui leur a été faite par le Barreau du Gabon qui témoigne qu’il est un outil indispensable à la manifestation de la justice dans notre pays. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un participant. « On est en masse car c’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité d’être conseillé sur les cas d’escroquerie, des litiges fonciers, vols, violences », a-t-il indiqué.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page