Barreau du Gabon: les 32 avocats stagiaires à l’honneur lors des consultations gratuites
Tenue au sein de la maison de l’avocat, la journée portes ouvertes de consultations juridiques
gratuites a permis aux 32 avocats stagiaires de mettre en lumière leurs compétences. Une aubaine pour les justiciables, qui ont pu trouver des solutions pérennes à leurs problèmes.
À l’heure où les difficultés sociales sont de plus en plus légion, les populations sont appelées à solliciter l’expertise des auxiliaires de justice pour trouver des réponses idoines à leurs maux. Dans l’optique d’aider les justiciables les plus vulnérables, le Barreau du Gabon a organisé une journée de consultations juridiques gratuites.
Les 32 avocats stagiaires ont été mis en situation sous le regard avisé de leurs maîtres de stage. Une initiative qui permet de « comprendre qu’un avocat n’est pas seulement celui qui défend devant les juridictions en contentieux mais que c’est aussi un conseiller et il doit apprendre à faire des consultations », a soutenu Me Jules Obiang, délégué du bâtonnier à la Formation.
Pour les justiciables c’est assurément une grâce qui leur a été faite par le Barreau du Gabon qui témoigne qu’il est un outil indispensable à la manifestation de la justice dans notre pays. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un participant. « On est en masse car c’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité d’être conseillé sur les cas d’escroquerie, des litiges fonciers, vols, violences », a-t-il indiqué.