Derniers articlesSOCIETE

Baccalauréat 2023 : des cours de soutien pour les candidats offerts par Otandault

Ecouter l'article

Soucieux d’apporter son soutien aux candidats du baccalauréat session 2023, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a procédé le lundi 22 mai dernier au lancement des cours de soutien au lycée évangélique Ogoula-Mbeye. Une initiative qui permettra aux élèves en classe de Terminal et de maximiser leur chance de réussite à cet examen. 

En effet, ce geste de l’élu du 2ème arrondissement de la capitale économique s’inscrit dans sa volonté de contribuer la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière d’éducation des jeunes. Une initiative qui a pour but d’aider les élèves à parfaire leurs connaissances quelques semaines avant les épreuves écrites. 

Ainsi, depuis le 22 mai 2023 les élèves des classes de Terminale toutes séries confondues prennent part à ces cours qui se déroule dans l’enceinte du lycée évangélique Ogoula-Mbeye. Une action de Jean Fidèle Otandault qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les principaux bénéficiaires. « Nous disons un grand merci à tonton Otandault C’est une plus-value pour nous », a confié l’un des élèves. 

Il faut souligner que ce sont au total 200 futurs bacheliers qui sont en train de jauger et corriger ce qu’il faut pour leur examen. Le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil a d’ailleurs relevé que cette action constitue « un soutien de l’élite de demain comme nous le recommande le président de la République Ali Bongo Ondimba ».

LIRE AUSSI: Port-Gentil: Otandault en bon samaritain pour l’électrification à la Côte-d’Azur

 
Par ailleurs, il n’a pas manqué d’encourager les apprenants à se surpasser en donnant le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves. « C’est un devoir pour moi. Ce n’est pas la première fois. Bon vent à tous et ramenez-nous de bons résultats » a-t-il martelé.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page