Derniers articlesECONOMIE

Assises nationales sur l’emploi : 18 offres présentées par AGL Gabon !

Ecouter l'article

Du 11 au 14 mars 2025, le Groupe AGL a participé de manière active et significative aux Assises nationales sur l’emploi, organisées par le ministère du Travail et de la lutte contre le chômage au stade d’Angondje à Akanda. Cet événement, qui a rassemblé les principaux acteurs de la société gabonaise, avait pour objectif d’évaluer la situation de l’emploi dans le pays et de proposer des solutions pour l’améliorer.

Lors de ces assises d’une envergure importante, AGL Gabon a mis en avant les métiers en vigueur de la logistique, du transport et du secteur portuaire, tout en présentant les offres d’emplois disponibles au sein du groupe. Les visiteurs venus de tous horizons et issus de tous âges, ont été édifiés sur les opportunités professionnelles et les perspectives de développement des compétences offertes par ces secteurs. 

AGL Gabon en première ligne pour l’emploi !

Pour le Directeur général pays d’AGL Gabon, cette initiative gouvernementale revêt une importance pour leur groupe. « La question de l’emploi est au cœur de nos engagements en matière de responsabilité sociétale. En participant à ces Assises, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner la jeunesse gabonaise dans son insertion professionnelle en mettant en lumière les nombreuses opportunités qu’offre notre secteur », a indiqué Patrick Gerenthon.

Par ailleurs, dans le déploiement de leur stratégie de responsabilité sociétale, AGL Gabon a présenté au public une offre adaptée aux besoins du marché. Il s’agit de 18 offres d’emploi ont été présentées. De nature à montrer davantage l’engagement concret de cette entreprise citoyenne en faveur de l’employabilité des jeunes dans notre pays. Au terme d’échanges fructueux avec des ressources humaines dudit groupe, les jeunes en quête d’emplois ont cerné leur politique et leur vision.

Aussi, les participants ont partagé leurs expériences et leurs aspirations, saluant l’initiative comme une étape cruciale pour leur avenir professionnel. Fidèle à sa mission d’insertion professionnelle, le Groupe AGL continue de renforcer l’employabilité des talents gabonais et de contribuer au développement économique du pays. Ces Assises ont assurément été l’occasion idoine de valoriser l’expertise du groupe et d’inspirer la nouvelle génération à se tourner vers des métiers porteurs d’avenir.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page