Diplomatie: 4 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Le vendredi 12 mai dernier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu les lettres de créance de quatres nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappels de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique. Il s’agit des ambassadeurs du Portugal, de la Corée du Sud, de la Confédération Suisse et du Canada.
La cérémonie circonstancielle, organisée conformément à la pratique diplomatique, a permis l’accréditation de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Portugal Rui Fernando Sucena Do Carmo près la République gabonaise, l’ambassadeur de la Corée du Sud extraordinaire et plénipotentiaire près la République Gabonaise Shin Song Bum, de Chasper Sarott et Lorraine Anderson respectivement ambassadeurs de la Confédération Suisse et du Canada.
LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 3 nouveaux ambassadeurs
A noter que ces cérémonies de présentation de lettres de créances ont été également marquées par des entretiens avec le numéro un gabonais. Occasion pour les diplomates d’exprimer leur volonté de dynamiser et consolider les relations entre leurs pays respectifs et le Gabon. Aussi élargir les domaines d’intérêt commun pour de meilleures coopérations.
A noter que ces nouvelles accréditations confirment le rôle et la place du Gabon dans le concert des nations. Car celui-ci est sous-tendu par une diplomatie dynamique et axée sur la diversification des partenaires. Aussi sur la vulgarisation et la préservation de la paix dans le monde.