A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Thierry Makando et «les fils du pays» en communion avec les ressortissants de l’Ivindo

Ecouter l'article

Dans l’optique de présenter l’association « les fils du pays », dont il est le président, Thierry Makando a reçu ce samedi 13 mai 2023 les ressortissants des cantons Aboyé, Mougnadji et Lole dans le département de l’Ivindo. Occasion de faire un tour d’horizon des activités menées par cette organisation mais surtout de recueillir les préoccupations de ses compatriotes. 

En effet, cette rencontre était l’occasion aux fils et filles de la province de l’Ogouée-Ivindo et plus précisément aux ressortissants des cantons Aboyé, Mougnadji, et Lole, résidant à Libreville de partagé des moments de réjouissance avec leur frère et ami  Thierry Makando président de l’association « Les fils du pays ». En plus du caractère fraternel des retrouvailles des fils et filles de la province de l’Ogouée-Ivindo, le bilan des actions menées par cette association n’étaient pas en reste.

Depuis sa création en 2021, « Les fils du pays » a apporté son modeste soutien à de nombreux gabonais éprouvés sur l’ensemble du territoire national, sans aucune discrimination. A cet effet, cinq provinces sont déjà couvertes par son activité à savoir l’Estuaire, le Haut Ogooué, l ‘Ogooué maritime, le Moyen Ogooué et la Ngounié avec chacune une représentation. 

Le président de l’association « Les fils du pays » Thierry Makando à l’écoute de ses compatriotes de l’Ivindo

 Outre le bilan de ses activités Thierry Makando a tenu à recueillir les préoccupations majeures de ses compatriotes. Il s’agit entre autres de l’obsolescence de certains établissements scolaires, les conséquences du conflit homme-faune sur la population, la problématique de la route ainsi que la précarité dans laquelle vivent les étudiants originaires de cette localité. 


Par ailleurs, cette rencontre avec les ressortissants du département de l’Ivindo constitue également le moment propice au lancement de l’implantation de l’association des « fils du pays » dans les quatre provinces non encore couvertes par ses activités. Rappelons que les fils du pays est une association à but non lucratif œuvrant dans le social et ouverte à tous les gabonais.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page