Affaire Martinez Zogo: Amougou Belinga placé sous mandat de dépôt à Kondengui
Déféré devant le Tribunal Militaire de Yaoundé, Jean Pierre Amougou Belinga séjournerait depuis le vendredi 3 mars 2023 à la maison d’arrêt de Kondengui. Le Puissant patron de Telesud, Anecdote et Vision a été écroué dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.
C’est un véritable coup de tonnerre à Yaoundé. Après une longue période d’incertitude et de flottement hier au tribunal militaire, Jean Pierre Amougou Belinga aurait été inculpé pour les faits qui étaient reprochés dans l’enquête le liant à l’assassinat de Martinez Zogo. À l’annonce de la nouvelle, la foule attroupée a été contenue par la Gendarmerie nationale et l’Escadron spécial d’intervention rapide.
L’ensemble des suspects a été auditionné par le juge d’instruction puis inculpé. Comme présagé, Jean Pierre Amougou Belinga se serait vu délivré un mandat de dépôt qui lui a ouvert la porte vers la Prison centrale de Kondengui. Les dernières informations rendues publiques par le commissaire au gouvernement, Cerlin Belinga, en font foi. Le témoignage du Lieutenant-colonel Justin Danwé a semble-t-il pesé lourd. Nous y reviendrons !