A La UneDerniers articlesSport

Affaire Floris Djave : doublement battu, le Cameroun va saisir le TAS 

Lire cet article

Refroidie hier par le Jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF), la Fecafoot a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) aux fins de casser la décision en faveur du Gabon. Dans le document daté du 9 juin 2023 et signé de Blaise Djounang, la partie camerounaise annonce une procédure d’urgence.

Si l’on pensait le feuilleton Floris Djave désormais tourné, la tendance est désormais inversée. En effet, la partie camerounaise peine à accepter sa double défaite. La décision rendue par le Jury d’appel de la CAF ne semble pas avoir eu raison de Samuel Eto’o. Grand champion sur les terrains, l’ancien pichichi se révèle être un mauvais perdant.

C’est en tout cas ce que démontre le communiqué n°70/SG/DDF/DC/CCNI/23 daté de ce vendredi 9 juin 2023 et signé du Secrétaire général Fecafoot. « La Fédération camerounaise de Football a décidé à travers son comité Exécutif d’exercer les voies de recours devant le tribunal arbitral du Sport (TAS) en procédure d’urgence », est-il indiqué.

Pour tenter de semer le trouble dans la tanière des panthères U23 en stage en Autriche, Blaise Djounang a d’ores et déjà annoncé que la Fegafoot est « convaincue de la pertinence des moyens soulevés devant les instances juridictionnelles de la CAF ». Côté gabonais, Pierre Alain Mounguengui a pour l’instant misé sur sa sérénité légendaire. Laquelle a déjà fait ses preuves.

Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) focus sur la compétition qui démarre le 24 juin prochain place logiquement sa confiance aux instances continentales qui ont lu le droit du sport. Aussi, plusieurs observateurs aguerris révèlent qu’il ne s’agirait en réalité que d’une énième ruse ourdie par le président de la Fédération camerounaise de football. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page