Derniers articlesPOLITIQUE

Adrien Mougougou : « l’école de santé de Makokou sera la plus belle du Gabon »

Ecouter l'article

En visite dans la province de l’Ogooué-Ivindo le samedi 6 juillet 2024, le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou en a profité pour faire le point sur l’avancement des travaux de l’école de santé de Makokou. Selon nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse, devant l’état très avancé du chantier, le membre du gouvernement n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. 

C’est sous le régime de l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba, que des travaux de réhabilitation avaient été lancés, dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Dès leur arrivée à la tête du pays, les nouvelles autorités ont repris les rênes en janvier dernier via l’entreprise de construction (SCE).  

Adrien Mougougou fier des travaux en cours à l’EPFASS

C’est donc 6 mois après le lancement que le patron du ministère de la Santé, effectuant le tour du propriétaire, a pu constater une très grande évolution dans l’exécution des travaux. Pour le Pr. Adrien Mougougou, il est primordial de relever ce défis au regard de la détermination du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema qui souhaite transformer l’image du pays. « C’est d’abord un sentiment de fierté. Au stade où nous en sommes, c’est vraiment une fierté. Et je pense que ça va être la plus belle école de santé du Gabon » a confié le Pr. Adrien Mougougou qui n’a pas manqué de marteler aux responsables de la société de construction de presser le pas afin que ce chantier soit bouclé avant la rentrée des classes.


Concernant les équipements, le Pr. Adrien Mougougou a tenu à préciser que toutes les commodités seront réunies au sein de l’école provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou. Et ce dans l’optique de favoriser l’épanouissement de ceux qui ont décidé d’embrasser les carrières de la santé. Rappelons qu’une fois le chantier livré l’école de formation Sanitaire de Makokou permettra d’assurer de manière efficiente la formation du personnel de santé dans cette partie du pays.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page