CULTUREDerniers articles

Abidjan : Emma’a nommée au PRIMUD 2023

Ecouter l'article

Les nominés pour la 8e édition du prix international des musiques urbaines (PRIMUD) qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire ont été livrés le jeudi 12 octobre 2023. Parmi la brochette des artistes sélectionnés à travers le continent figure, la jeune chanteuse gabonaise Emma’a. 

Après des nominations consécutives aux AFRIMMA et AFRIMA qui n’ont pas porté de fruit, Emma’a est de nouveau nominée. Cette fois pour la cérémonie de récompense des artistes africains et panafricains le PRIMUD 2023. C’est donc à travers une publication sur ses différents réseaux sociaux que l’artiste à la voix suave a informé sa fanbase le vendredi 13 octobre 2023.

Emma’a en route pour un premier trophée ?

C’est la question qu’on serait tenté de se poser au regard des derniers événements qui ont émaillé la vie et la carrière artistique de la chanteuse. Depuis son départ de la maison de production SBM de Sean Bridon, Emma’a enchaîne les succès. Entre ses multiples sorties musicales et ses featuring, l’auteur du titre « tourner la page » semble être partie pour être un visage incontournable de la musique gabonaise et internationale. 

Étant signé à Sony Music, la jeune chanteuse enchaîne les succès ce qui pourrait se solder par l’acquisition de son premier trophée lors de cette prestigieuse des Primud. Il faut dire que depuis la prodige prépare un Ep de 4 titres en collaboration avec le producteur international Seysey, ce dernier n’est plus à présenter dans la sphère artistique car il a travaillé avec des pointures telles que Dadju. C’est donc une bonne Vibe qui permettra sans doute à Emma’a de rapporter le trophée au Gabon. 


Avec cette ascension fulgurante, il est opportun de rappeler qui est Emma’a. Chanteuse de RnB gabonaise née en 2003, Emma’a de son vrai nom Emmanuella Issembe se fait remarquer au début de l’année 2022 avec le morceau « Grand Bandit », dans lequel elle est en featuring avec le rappeur Eboloko. Avec sa voix envoûtante, Emma’a s’est imposée dans le paysage afropop et R&B.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page