Derniers articlesPOLITIQUE

Abanga- Bigne : Denise Mekam’ne en mobilisatrice à Samkita pour la réélection d’Ali Bongo

Ecouter l'article

Cadre politique du Département de l’Abanga-Bigne pour le compte du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Denise Mekam’ne a récemment communié avec les populations du district de Samkita. Le ministre d’État, ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles, a invité ces dernières à voter pour Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain. 

Au moment où la campagne présidentielle bat son plein depuis le vendredi 11 août, les cadres du PDG avancent en rangs serrés dans leurs différentes circonscriptions électorales. Dans le district de Samkita,  le ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne est allée appeler les populations à élire le candidat du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Rassurer les habitants du district de  Samkita

La campagne présidentielle est désormais lancée pour les 19 candidats en lice. Et pour s’assurer des votes des électeurs, chaque camp se plie à des visites de proximité auprès des populations. Un exercice auquel s’est pliée Denise Mekam’ne dans le district de Samkita où elle a tenu à expliquer aux siens les différents programmes contenus dans le Pacte Social et Républicain d’Ali Bongo Ondimba.

Le membre du Bureau politique (MBP) a pris pour exemples de développement le plateau sportif inauguré récemment à Ndjolé par le Chef de l’État, la réhabilitation de la route permettant d’accéder aux 9 villages du district de Samkita et la dotation d’un véhicule mis à la disposition de l’église protestante locale. Des actions qui feraient selon elle, d’Ali Bongo Ondimba «l’homme qu’il faut ».

Un don important de matériels aux populations 

Accompagnée dans cette localité du 3ème siège du département de l’Abanga-Bigne par les membres du Bureau politique local du PDG, Samuel Abeigne, Georges Etoughe et Didier Ndong, le membre du gouvernement n’y est pas allé les mains vides. Un important don de matériels a été remis aux différents chefs de villages et aux populations de la part du Président Ali Bongo Ondimba.

Il s’agit notamment de glacières, chaises, barbecues, tables, assiettes, brouettes et bien d’autres. Des présents qui devraient permettre à nombreux d’entre eux de développer leurs activités et améliorer significative leurs conditions de vie.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page