Derniers articlesSOCIETE

Vaccin anti-Covid-19: Guy Patrick Obiang sensibilise leaders religieux et responsables d’entreprises privées

Ecouter l'article

Le mardi 13 avril 2021, dans le cadre de la phase 2 de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé au sein de la capitale économique à une sensibilisation auprès des leaders religieux et responsables des entreprises privées. C’est aux côtés du médecin général Romain Tchoua et du Pr. Marielle Bouyou Akotet que cette opération a été rendue possible. 

C’est en présence des autorités administratives, politiques et militaires de Port-Gentil que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la sensibilisation et à la présentation du plan national de vaccination. Avec pour objectif la réduction de la morbidité et de la mortalité lié à la covid -19, le représentant du gouvernement assisté du responsable de la coordination technique du Copil-Coronavirus et de la présidente du comité national de vaccination a entretenu les leaders religieux et les responsables d’entreprises privées. 

Comme l’avait annoncé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon dans son bilan sur la situation vaccinale du vendredi 09 avril 2021, le lancement de la phase 2 de la campagne de vaccination se poursuit. En effet, en présentant la stratégie nationale de vaccination le ministre de la Santé a insisté sur le fait que celle-ci est volontaire et a rappelé aux leaders leur rôle majeur dans le processus de l’engagement communautaire.

À l’issue de cet entretien, Guy Patrick a félicité l’adhésion et l’implication  active du secteur privé dans le déroulement de cette campagne de vaccination. Occasion pour le médecin général Romain Tchoua, responsable de la coordination technique du Copil-Coronavirus de revenir  sur l’évolution de la situation épidémiologique du pays. 

Ainsi, le Pr. Marielle Bouyou Akotet en sa qualité de présidente du comité national de vaccination a édifié l’assistance sur l’importance de la vaccination anti-covid-19 en insistant sur les principes de cette campagne qui repose sur la liberté et la gratuité avant de revenir sur la présentation du comité national de vaccination (Copivac).

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page