A La UneDerniers articlesInternational

Transport aérien : Afrijet relie libreville et Kinshasa 2 fois par semaine

La compagnie aérienne Afrijet poursuit inlassablement son expansion dans la sous région d’Afrique centrale. La preuve avec l’ouverture de sa nouvelle desserte à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) opérationnelle depuis le 30 novembre 2023 avec deux vols hebdomadaires les jeudis et samedis.

Première compagnie aérienne de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Afrijet a inauguré le 30 novembre une ligne entre Libreville et Kinshasa, avec une escale à Pointe-Noire. Une initiative qui permet indubitablement de réduire de manière significative le temps de vol entre ces deux capitales clés de la sous-région et qui répond à la politique d’intégration sous régional.

Un renforcement du leadership d’Afrijet dans la sous région d’Afrique centrale

Avec un temps de voyage estimé à 2 heures et 15 minutes, le lancement de cette ligne constitue une opportunité pour les voyageurs qui pourront désormais effectuer la ligne Libreville-Kinshasa avec un prix du billet abordable. « Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Afrijet et témoigne de notre engagement à renforcer l’intégration et la connectivité régionales, à promouvoir une aviation durable en proposant des routes directes sur de courtes distances », a déclaré l’Administrateur général d’Afrijet de Marc Gaffajoli.

Il faut souligner que l’ouverture de cette nouvelle desserte, a été rendue possible grâce à la signature en février 2023 d’une convention de prêt de 8 milliards de FCFA avec la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) en qualité de chef de file et agent des sûretés et BGFIBank Gabon en qualité de Banque agent et banque teneuse de compte. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de son plan d’investissement 2022-2026.

L’ouverture de cette nouvelle liaison vient renforcer la présence de la compagnie aérienne gabonaise en Afrique centrale. En dehors des vols domestiques sur Libreville, Franceville et Port-Gentil au Gabon, la compagnie née en 2004 à Libreville, opère également sur Douala et Yaoundé au Cameroun, Pointe-Noire et Brazzaville au Congo, Malabo et Bata en Guinée Équatoriale ainsi que Cotonou au Bénin.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page