A La UneDerniers articlesSport

Taekwondo: Urgence Mouega en argent aux ECC de Bulgarie

Ecouter l'article

En lice aux Europeans clubs championships (ECC) de Taekwondo qui se sont tenus du 27 au 30 avril dernier à Sofia en Bulgarie, Urgence Maria Mouega Mouega a malheureusement perdu en finale. La Taekwondoïste gabonaise repart avec une médaille d’argent. 

À l’aube des Championnats du monde de Taekwondo qui se tiendront à Baku en Azerbaïdjan, l’athlète gabonaise a correctement passé sa répétition. En effet, la 16e mondiale a marqué les esprits aux Europeans clubs championships en Bulgarie. Si elle a débuté timidement, la Panthère a vite fait de se rattraper.

Face à la Macédonienne Anamarijara Georgievska, l’athlète gabonaise s’est montrée à son aise. Urgence Maria Mouega Mouega s’est offert une qualification en ½. Hiérarchie respectée puisqu’elle va dominer l’Allemande Darija Housovic. Un match test qui va lui permettre de jauger ses capacités.

Alors qu’elle rêvait d’une médaille d’or, elle sera stoppée dans sa lancée en finale des 73 kg. Et pour cause, elle croisera le fer avec la Croate Mastelic Mila. Sans démériter, l’athlète gabonaise s’incline. Un nouveau succès pour Urgence Maria Mouega Mouega après l’Open international d’Espagne.

En marge de sa brillante compétition, la médaillée d’argent s’est exprimée. « Cette médaille d’argent est pour moi, une motivation et fait partie de ma préparation pour les Championnats du monde afin d’arriver à cette compétition dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de moi-même », a-t-elle déclaré.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page