Taekwondo: Franck Nguema à la 26ème édition de Baby Champion
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema a donné le coup d’envoi de la 26ème édition de Baby Champion, le dimanche 26 avril 2023. Portée par l’Association gabonaise de Taekwondo et Arts martiaux associés (Agatama), la compétition a mis en scène 250 athlètes venant de 20 clubs, âgés de 3 à 12 ans.
C’est le Gymnase du Prytanée militaire qui a servi de cadre à la 26ème édition de Baby Champion. Un rendez-vous devenu incontournable pour les catégories jeunes de 3 à 12 ans. Présent, le Ministre de la jeunesse et des Sports n’a pas manqué de saluer cette initiative qui permet aux plus jeunes d’être initiés aux activités sportives et saines.
À ce propos, Franck Nguema a déclaré « j’encourage ces enfants, des champions en herbe, car former les jeunes, c’est investir dans la future élite sportive du pays ». Une sortie en phase avec la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui prône l’excellence dès le bas âge. Cette compétition s’est déroulée en ambiance bon enfant.
Il est judicieux de préciser que Baby Champion, est une compétition organisée par l’Association Gabonaise de Taekwondo et arts martiaux associés (Agatama) qui a réuni un peu plus de 250 athlètes issus de 20 clubs. Une note positive pour le président Me Jean Félix Ngomas qui a tout de même appelé à un soutien prononcé des sponsors pour donner une envergure meilleure à l’initiative.