Derniers articlesInternational

Sud-Soudan: 6 journalistes aux arrêts après la diffusion d’une vidéo montrant le président se pissant dessus

Lire cet article

Le mardi 3 décembre 2022, six journalistes de la télévision publique South Sudan Broadcasting Corporation (SSBC) ont été interpellés par des agents des Services de la sécurité nationale. Et pour cause, ces derniers auraient diffusé une vidéo du président sud soudanais Salva Kiir urinant sur lui. 

Les faits se seraient passés lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle le président du Soudan du Sud Salva Kiir  âgé de 71 ans se serait uriné dessus. La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrerait cette action peu valorisante du numéro 1 cette nation. Suite à cela plusieurs hommes de médias ont été interpellés. 


A ce jour, ces derniers font l’objet d’une enquête après la diffusion de ladite vidéo postée sur la plateforme YouTube, et encore visible samedi, montre le président Kiir, vêtu de son chapeau noir et en costume gris clair, avec une tache sombre qui se répand sur sa jambe gauche. Notons que le Comité de protection des journalistes (CPJ), basé à New York, exige leur libération. Nous y reviendrons.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page