A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Sommet États-Unis-Afrique: Ali Bongo présent au US-Africa Business Forum

Ecouter l'article

Ce jeudi 15 décembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part au US-Africa  Business Forum dans le cadre du sommet des dirigeants  États-Unis-Afrique. Une rencontre qui réunissait plusieurs chefs d’Etat du continent et qui était l’occasion d’évoquer les questions de renforcement de la coopération avec le pays de l’Oncle Sam. 

Placé sous le thème « Partenariat pour un Avenir  Prospère et Résilient » a vu la participation de nombreux chefs d’Etat africains et des hommes d’affaires. S’exprimant lors de cette rencontre, le président américain Joe Biden a indiqué que ledit forum a pour objectif le renforcement des liens économiques et commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique. 

Occasion également de promouvoir des partenariats bilatéraux en matière de  commerce et d’investissement. A cet effet, il  a souligné l’importance du rôle de l’Afrique dans l’économie mondiale afin de faire évoluer l’innovation et l’entrepreneuriat et stimuler les  progrès dans les secteurs clés de nos économies.

Il a en outre indiqué que les Etats-Unis soutiendront le Continent africain dans les domaines aussi variés et  prioritaires que sont l’agriculture, l’énergie, le commerce ou encore les  infrastructures. Le numéro un gabonais a également pris part à une réunion de haut niveau à l’initiative  du Président américain aux côtés des Présidents de la République Démocratique du Congo, de Madagascar, du Nigeria, du Libéria et de la Sierra Léone.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page