A La UneDerniers articlesECONOMIE

Grandes surfaces: le ministère du Commerce veut intensifier la présence du «Made in Gabon»

Ecouter l'article

La promotion du Made in Gabon constitue l’une des ambitions affichées par le gouvernement ces dernières années. C’est d’ailleurs dans cette optique que le Directeur général du commerce Jean François Yanda a présidé une séance de travail ce vendredi 11 février avec l’ensemble des responsables des Grandes surfaces commerciales du Grand Libreville afin de les sensibiliser sur la promotion des produits locaux dans leurs différentes structures. 

En effet, c’est sur instruction du ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya que le DGC a présidé cette réunion de travail avec les différents opérateurs économiques de Grande distribution que compte le Grand Libreville. Au menu de cette rencontre, la problématique de la stratégie de substitution des importations par le « Made in Gabon ». 

Il faut dire que depuis quelques années, le gouvernement s’attèle à booster les produits locaux en veillant à leur distribution auprès des grandes surfaces. Une stratégie qui vise à terme la substitution des importations par la production locale. Lors de ces échanges, Jean François Yanda a pu constater que certaines Grandes surfaces disposent déjà de rayons dédiés aux produits locaux conformément aux orientations du gouvernement.

Par ailleurs, le Directeur général du Commerce, n’a pas manqué de rappeler à ses hôtes la nécessité de s’ouvrir encore plus à la production locale  tout en insistant sur la visibilité de ces produits dans leurs espaces. « Nous avons désormais des producteurs locaux capables de vous fournir des produits de bonne qualité et en quantité suffisante », a-t-il martelé.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page