CULTUREDerniers articles

PRIMUD 2023 : Emma’a remporte le prix du meilleur artiste d’Afrique Centrale

Lire cet article

Après plusieurs nominations aux cérémonies récompensant l’élite de la musique africaine, l’artiste gabonaise Emma’a a obtenu le Graal. La chanteuse à la voix suave vient de remporter le PRIMUD de la meilleure artiste d’Afrique Centrale 2023 à Abidjan. 

La musique gabonaise semble s’être vêtue de ses plus beaux accessoires depuis l’arrivée des artistes dits de la « nouvelle génération ». Parmi ces petites étoiles, Emma’a, la chanteuse à la voix suave qui a récemment été sélectionnée au Prix international des musiques urbaines et du Coupé décalé (PRIMUD ) en Côte d’Ivoire. Une première soldée par un succès.

Un trophée dédié aux personnes de l’ombre

En lice aux côtés des artistes tels que, Kris M, Mimie, Blanche Baily, Ko-C, Phill Bill du Cameroun et Ya Levis, Innoss’B de la République Démocratique du Congo (RDC). Extra Musica nouvel Horizon, Afara Tsena du Congo Brazzaville. La panthère a su tirer son épingle du jeu. Puisqu’elle repart avec le prix du meilleur artiste d’Afrique Centrale 2023. Une victoire que la « Aya Nakamura du Gabon » a dédiée aux personnes qui l’ont soutenue depuis le début de sa carrière. 

« J’aimerais remercier toutes les personnes qui croient en moi depuis le début. Tous ces fans et toutes ces personnes que je ne connais pas mais qui me soutiennent de près ou de loin. J’aimerais remercier les gens de l’ombre de toute mon équipe. Merci beaucoup » a-t-elle déclaré. Il faut souligner que c’est le premier prix de la chanteuse. 

La jeune artiste ne cesse d’enchainer les succès. Rappelons qu’actuellement Emma’a fait la promotion de son premier projet intitulé « Emma’a ». Sorti le 3 novembre 2023, cet EP est composé de huit titres avec des colorations à couper le souffle. À noter qu’il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement légales. Il est donc à consommer sans modération. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page