Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong nommé à la tête de la Marine nationale

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 09 février 2022 dans les colonnes du quotidien L’Union, que l’annonce de plusieurs changements au sein des Forces de défense a été faite. Ainsi, au sein de la Marine nationale, c’est le Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong qui a été nommé chef d’État major de ce corps. 

En effet, ce haut gradé de la Marine nationale remplace à ce poste le Capitaine de Vaisseaux Sosthène Loula Mabicka qui était arrivé à la tête de l’Etat major de la Marine nationale en juin 2018.  Avant sa nomination le Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Békalé Meyong occupait les fonctions de Chef d’Etat major de la Marine nationale adjoint, chargé des opérations. 

Il faut souligner que la nomination de Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Békalé Meyong intervient dans un contexte particulier pour la Marine nationale qui intervient dans la lutte contre la piraterie maritime. Un phénomène qui s’est accentué ces dernières années au large des côtes gabonaise. 

Les principaux défis du nouveau  Chef d’État major de la Marine nationale seront donc de poursuivre cette lutte qui met à mal la sécurité intérieure du Gabon mais également veiller à une amélioration des capacités opérationnelles de ce corps.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page