Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: recrudescence des vols de compteurs d’eau

C’est un fait pour le moins inhabituel que vivent les habitants de certains quartiers du 1er arrondissement de Port-Gentil et ceux du Tournant de la SEEG dans le 2ème arrondissement. En effet, depuis plusieurs semaines ces dernières sont victimes de vols de compteurs d’eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Selon plusieurs témoignages, les vandales opéraient dès la nuit tombée entre 3 heures et 4 heures du matin, pour ne pas éveiller l’attention des propriétaires. Ainsi, ces malfaiteurs d’un nouveau genre procédaient en toute quiétude à la désinstallation du compteur.  

C’est d’ailleurs sous le choc que les victimes se retrouveraient très souvent inondées d’eau. D’ailleurs face à ces actes inqualifiables de nombreux citoyens n’hésitent pas à pointer un doigt accusateur les agents de la SEEG. « C’est un compteur personnalisé à mon nom etc. Il y a que les agents de la SEEG qui savent où les compteurs partent et ce qu’ils font avec », s’est insurgé Caroline Moussavou dans les colonnes du site Info241.


Jointes par la rédaction de Gabon Media Time (GMT), certaines victimes disent ne pas comprendre les véritables raisons de ces vols à répétition. « Les compteurs peuvent être utilisés pour un temps , mais après pour régler la facture cela devient compliqué. Cependant, plusieurs personnes indiquent que ces vols de compteurs sont pour un autre usage vu que les câbles électriques sont également emportés par ces malfaiteurs. » a souligné une source.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page