Port-Gentil : près de 1 000 livres offerts par l’AMOPA à la Bibliothèque municipale
Ce mardi 23 janvier 2024 le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil le Général de Corps d’Armée, Pierre Rizogo Rousselot a procédé à la remise officielle d’un important don d’ouvrages offert à la bibliothèque municipale par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), basée en France. Une dotation qui permettra aux amoureux de la littérature d’avoir accès à une panoplie d’ouvrages dans divers domaines.
Créée en 1962 et placée sous le haut patronage du président de la République française et du ministre de l’Éducation nationale, l’AMOPA contribue depuis 1992 a apporté sa contribution au rayonnement de la France dans le monde et particulièrement de permettre aux francophones afin de se perfectionner dans la lecture de la langue en offrant des outils pour échanger sa culture et partager ses valeurs. C’est dans cette optique que cette organisation a décidé de voler au secours de la Bibliothèque municipale de la Cité pétrolière.
Près de 1000 livres pour la bibliothèque municipale de Port-Gentil
Ainsi, ce sont 900 livres en français qui ont été mis à la disposition des élèves et du public portgentillais, et, permettront à ces derniers d’acquérir des connaissances universelles. Une initiative qui n’a pas manqué d’être saluée par le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil car elle rentre dans le cadre de la promotion de la langue française.
Profitant de cette occasion, le premier magistrat de la ville a effectué un tour du propriétaire de la Maison de la Jeunesse de Port-Gentil qui abrite la bibliothèque municipale. Il a également visité le bâtiment abritant le service sport-élite de l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji. A cet effet, le Général de Corps d’Armée, Pierre Rizogo Rousselot s’est imprégné, d’une part, du fonctionnement de ces deux entités municipales, et d’autre part, des conditions de travail de ses collaborateurs.