Port-Gentil: la DGCC sur le terrain pour vérifier l’effectivité du retrait des boîtes de sardines «Belle ville»
Le vendredi 21 janvier 2022, la Direction provinciale de Concurrence et de la Consommation de l’Ogooué-maritime a procédé à une mission de terrain dans plusieurs magasins de la commune de Port-Gentil. Il était question lors de cette descente de vérifier l’effectivité du retrait des boîtes sardines «Belle ville» chez l’ensemble des opérateurs économiques de la cité pétrolière.
C’est conduite par son responsable Florent Ndong Moure que la Direction provinciale de Concurrence et de la Consommation a effectué cette visite de contrôle auprès des opérateurs économiques de la ville de Port-Gentil. Une mission de terrain qui fait suite à l’annonce le mercredi 19 janvier dernier de l’interdiction de commercialisation de la boîte de sardine à huile de marque « Belle ville ».
A cet effet, les équipes de la DGCC ont procédé à une vérification approfondie de la prohibition de la boite sardine belle ville jugé impropre à la consommation. Selon un rapport des équipes de ladite direction, le produit interdit était absent dans les commerces visités. Si les agents de Direction provinciale de Concurrence et de la Consommation se sont dit satisfaits de cette mission, ils n’ont pas manqué de mettre en garde tout contrevenant.
« Celui qui sera pris en flagrant délit de vente de la sardine belle ville sera sanctionné conformément aux dispositions en vigueur » a déclaré, Florent Ndong Moure. Il faut souligner que c’est par le biais d’un avis au public daté du mercredi 19 janvier 2022 que Luther Steeven Abouna Yangui a annoncé l’interdiction de commercialisation de la boîte de sardines à huile de marque « Belle ville ».
Esther Kengue
Stagiaire