Derniers articlesECONOMIE

Port-Gentil : inauguration de la centrale de gaz butane de Batanga ce 8 décembre

Ce 8 décembre 2023, aura lieu l’inauguration de l’usine de gaz butane sur le site de Batanga. Un lancement de la production qui intervient un an après l’annonce par Perenco du lancement des travaux. D’après les autorités politiques de l’Ogooué-Maritime, c’est le chef de l’Etat, le Gén. Brice Oligui Nguema qui procèdera à cette inauguration. 

C’est à la faveur d’une réunion présidée le 6 décembre, par le gouverneur de la Province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong, que l’annonce de l’arrivée du président de la Transition dans l’Ogooué-Maritime a été rendue publique. Selon le chronogramme, le chef de l’Etat devrait y passer la nuit. 

Le Gén. Oligui Nguema sur le site gazier de Perenco 

Pour son premier déplacement dans la capitale économique du pays, le Gén. Brice Oligui Nguema devrait procéder à l’inauguration de la centrale de gaz butane de Batanga, un site situé à 70 kilomètres au sud de Port-Gentil. Lequel devrait augmenter les capacités de production de l’entreprise, de l’ordre de 15 000 tonnes de gaz butane par an.

À travers le lancement des activités de cette usine, le Gén. Brice Oligui Nguema marque sa ferme volonté à résorber la problématique du chômage, grâce à l’engagement des partenaires économiques tels que Perenco, qui a investi plus de 260 milliards de FCFA en 2022 pour la construction de cette usine, en plus d’autres projets visant à accroître la production pétrolière.


Notons qu’en marge de cette inauguration, le président de la Transition, chef de l’Etat se rendra dans un établissement scolaire de la capitale économique, pour la traditionnelle descente des couleurs, suivi d’un important don en matériel informatique. Une action qui réaffirme l’engagement du Gén. Brice Oligui Nguema dans ce secteur essentiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page