A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Pierre Alain Mounguengui pour le retour d’Aubameyang

Ecouter l'article

Président de l’instance faîtière du football dans notre pays, Pierre Alain Mounguengui a saisi l’occasion de se prononcer sur le retour ou pas de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Absent de 3 rendez-vous avec les Panthères du Gabon, le félin de l’Olympique de Marseille ne devrait pas manquer à l’appel dans la prochaine liste de Thierry Mouyouma selon le fédéral.

C’est en marge du 62e congrès de la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot) que le président de ladite instance a plaidé pour un retour en sélection du capitaine emblématique des Panthères du Gabon. S’il rappelle que le n°10 de l’Olympique de Marseille traversait une période exceptionnelle de sa vie, Pierre Alain Mounguengui ne manque pas de saluer le parcours et la saison de l’international gabonais meilleur buteur de l’histoire de l’europa league.

C’est « Oui » pour PAM !

Réputé effacé et peu bavard, Pierre Alain Mounguengui a jugé utile de donner de la voix pour le cas du meilleur joueur de l’histoire du Gabon. Interrogé par nos confrères de Café sports+, le Président de la Fegafoot n’est pas allé par le dos de cuillère.« Aubameyang a raté 3 matchs. Au Portugal, à Franceville et à Dar-es-salam. Personne d’entre vous n’ignore la période qu’il traversait », a-t-il souligné

Par ailleurs, l’ancien arbitre international dont la notoriété ne souffre d’aucune contestation hors de nos frontières a martelé que « l’équipe nationale sélectionne les meilleurs joueurs du moment ». Ainsi, la saison énorme qu’est en train de réaliser Auba semble contraindre Thierry Mouyouma à le rappeler. « Il faut prendre les gens à leur dimension. Aubameyang c’est un jouer de classe mondiale », a conclu Pierre Alain Mounguengui. Qui croit en un scénario à la Messi pour « PEA ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page