Panthères du Gabon : Loic Owono pressenti dans les cages face au Congo
Appelé en sélection pour la toute première fois, Loïc Owono Ella a des grandes chances de débuter titulaire lors de la seconde rencontre amicale des Panthères du Gabon qui se joue ce lundi 25 mars 2024 à Chambly en France. Face aux diables rouges du Congo Brazzaville, le portier évoluant en Guinée équatoriale pourrait chiper la place de titulaire à Anse Ngoubi dont les dernières performances ont coûté cher à l’équipe.
À l’heure où les Panthères du Gabon se cherchent un successeur à Jean Noel Amonome, placardé par le nouveau sélectionneur, la porte pourrait être grandement ouverte pour Loïc Owono. Avec les absences de Noubi Fotso et Loyce Mbaba couplées à la méforme visible d’Anse Ngoubi, le portier gardien de but au 15 de Agosto FC devrait logiquement être aligné dans le 11 de départ. Une éventualité d’autant plus soutenu en interne par des membres du staff qui en font un outsider crédible.
Loïc Owono enfin titulaire ?
Auteur de performances remarquables en championnat d’élite en Guinée équatoriale, le portier Loïc Owono tiendrait la corde pour être dans les cages ce lundi 25 mars 2024 face aux diables rouges du Congo Brazzaville. Jusqu’à présent mis en marge de la sélection nationale, celui qui est né à Oyem en 1999 pourrait voire son rêve se réaliser sous peu. C’est en tout cas ce qui semble se dessiner.
Devenu international à seulement 25 ans, l’intéressé sait qu’il n’a pas intérêt à se louper s’il souhaite s’inscrire dans la durée en sélection nationale. Il faudra déjà mettre de côté son statut honorifique de meilleur gardien du championnat Équato-guinéen avec son club de 15 de Agosto. Formé à l’Ecole nationale de football de Port-Gentil entre 2013 et 2015, Loïc Owono a passé 3 ans à Missile FC durant lesquels, il va se tailler une carrure et une réputation : l’infranchissable.