ONDSC: des ateliers numériques au bénéfice des femmes exerçant dans le domaine sportif
À l’occasion de la célébration ce jour de la Journée internationale des droits de la femme, l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) organise les 8 et 9 mars 2023 une série d’ateliers numériques au bénéfice des femmes issues des fédérations, ligues et associations sportives reconnues par l’État. Des formations qui permettront à ces dernières d’acquérir des compétences dans le domaine du numérique.
A l’instar de la communauté internationale qui célèbre la journée mondiale des droits de la femme chaque 08 Mars, le Gabon à travers l’Office national du développement du sport et de la Culture (ONDSC) n’a pas dérogé à la règle. Pour ce faire, les femmes des fédérations, ligues et associations sportives reconnues par l’État bénéficient depuis ce mercredi 8 mars d’une formation sur le numérique.
Ces sessions de formation lancées en présence du directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture Joannick Ngomo Obiang et du représentant de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) dans les locaux de la société d’incubateur numérique du Gabon(SING) s’inscrivent dans la droite ligne de la thématique retenu par l’ONU Femme.
Ainsi, l’objectif de ces formations est de faire découvrir à ces femmes les nombreuses opportunités de carrière dans le domaine du numérique et leur donner des compétences nouvelles pour réussir dans ce secteur.