Derniers articles

Oligui Nguema : « je crois en la qualification du Gabon à la Coupe du monde »

Ecouter l'article

Le Président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé sa confiance dans les Panthères du Gabon à l’occasion d’une interview récente accordée à TV5Monde. Satisfait des deux dernières victoires de la sélection nationale face aux Seychelles et au Kenya, il a affirmé croire en une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.

Malgré la présence d’un adversaire redoutable dans le groupe F notamment la Côte d’Ivoire, le Président de la transition gabonaise reste persuadé que le Gabon a toutes ses chances d’aller en Amérique. C’est en tout cas ce qu’il a assuré lors de son entretien privé accordé à notre confrère TV5Monde. « Je crois en la qualification du Gabon à la Coupe du monde », a déclaré sans hésitation le chef de l’État.

Un réel enthousiasme ou jeu de timing politique ?

Soulignant les performances récentes de l’équipe dans les éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe du monde, Brice Clotaire Oligui Nguema, en campagne électorale, a saisi l’occasion d’encourager les troupes du coach Thierry Mouyouma. Cette déclaration intervient dans un contexte où le football gabonais cherche à retrouver son lustre d’antan. Oligui Nguema, connu pour son intérêt pour le sport, a salué les efforts des joueurs et du staff technique, tout en appelant à la mobilisation de tous les Gabonais pour soutenir la sélection.

Les prochains matches des Panthères s’annoncent décisifs, avec notamment un choc attendu contre la Côte d’Ivoire en septembre 2025.Si le Gabon parvient à confirmer sa dynamique, le rêve d’un premier Mondial pourrait bien devenir réalité. En attendant, la foi du Président de la transition donne un élan supplémentaire à tout un pays. Seulement, d’aucuns y voient une communication opportune eu égard à la campagne qui débute le 29 mars prochain.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page