Derniers articlesMusique

NG Bling déplore l’engagement des rappeurs dans les clashs

La guéguerre dans le rap gabonais n’est pas du goût du chööc. En effet, NG Bling a, le dimanche 22 janvier, par le biais d’un post sur Facebook, déploré l’engagement de ses confrères dans les clashs infructueux tout en les appelant à l’unité et à la concentration. 

Si pour beaucoup les clashs dans le milieu Hip hop font partie intégrante de la culture, il est des rappeurs qui ne s’y retrouvent pas. C’est le cas du rappeur NG Bling. Pour lui, on ne s’adonne à ce genre de pratique qu’ une fois l’industrie musicale assise. 

Ajoute-t-il,« ils se clashent pour un buzz de un mois ». Sans manquer de souligner que ses confrères se crêpent le chignon « pendant ce temps le Rap ivoire continue à prendre de l’avance ». Nul doute que pour l’auteur du titre « B.R.I » l’unité aidera à la construction d’une industrie solide.


D’ailleurs, il conclut en déclarant « construisons d’abord une industrie solide en étant unis pour pouvoir vivre réellement de ce Rap Game au Gabon. Parce-que pour le moment 90% de vos clasheurs prennent le taxi » a-t-il martelé. Une sortie validée par les rappeurs ivoiriens Didi B et Elow’n.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page