National foot 1: Manga et Mounana à l’orgueil, USB et 105 au ralenti
La 7eme journée du National foot 1 saison 2022-2023 a été particulièrement pauvre en buts mais riche en sensations. Aussi, il a noté le réveil de Mangasport face à Missile, Mounana qui confirme sa forme face à Lambaréné AC. USB et FC 105 concèdent deux nuls qui ne font pas leurs affaires au classement général.
Petit poussin dans ce championnat d’élite, l’As Dikaki commence à se faire son lit de stabilité. Face à l’Union sportive d’Oyem, la formation ngouni a élevé son niveau pour se défaire de son adversaire sur le score de 2 buts à 1. Dans le même temps, au stade Monedan, Mangasport est venue à bout du Missile FC visiblement désarmé.
Toujours à la ramasse depuis la reprise du National foot 1, l’AO Centre Mberi Sportif n’a pas pu faire mieux qu’un triste 0-0 face à FC 105 qui n’a plus de canon que de nom au fil des années. Lozosport pour sa part a surpris la redoutable euqipe de Vautour Club sur la plus courte des marches.
À Bitam c’est la tristesse totale. Le club toujours à la peine a manqué l’occasion de se relancer dans cette course au titre face à un adversaire direct en l’occurrence Centre Sportif de Benje (CSB). Résultat final 0 but partout. Pour clôturer, CF Mounana a, à l’orgueil, dominé l’ancien As Pelican mué en Lambaréné AC. La suite de cette journée est prévue pour ce jour.