A La UneDerniers articlesSport

National foot 1/12e j : Mangasport leader sans jouer, Bendje lanterne rouge !

Ecouter l'article

La 12eme journée du National foot 1 gabonais a livré des surprises qui font l’affaire des clubs du peloton de tête. En effet, outre Mangasport qui fait la course seule, Bouenguidi Sport et de Lozosport se sont respectivement imposés contre FC 105 et l’AO CMS. Résultat, pas de changement dans le top du classement général.

Pourtant leader au cours des trois premières journées, Bouenguidi Sport avait été battu puis surclassé par Mangasport. Les Logovéens ont quelque peu perdu les pédales, avant de se ressaisir face au FC 105 pour consolider une seconde place avec 19 points au compteur.  De son côté, Lozosport s’est defait de l’AO CMS sur la plus courte des marques. Une bonne moisson pour les clubs de l’Ogooué-Lolo dans cette 12eme journée.

Une lutte infernale dans le ventre mou du National foot 1 !

Un classement du National-foot 1 avec les six premiers constitués de clubs en provenance du Gabon profond: Mangasport, Bouenguidi Sport, AS Dikaki, US Oyem, US Bitam, Lozosport.  Preuve que les clubs de Libreville et de Port-Gentil sont à la traîne depuis la reprise du championnat gabonais d’élite. Passage de pouvoirs ou simple tendance ? La suite de la compétition devrait nous permettre d’en avoir les idées plus claires au terme.

De son côté, l’As Dikaki a déjoué le piège tenu par les migovéens de Lambaréné AC sur le score de (2-1). Au stade Gaston Peyrille de Bitam, l’USB n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le CF Mounana qui semble peu à peu démontrer sa résilience en dépit des difficultés dans lesquelles il est plongé depuis le début de la saison avec la disparition de son Président emblématique Hervé Patrick Opiangah. 

Vautour Club a dominé l’Union sportive d’Oyem (USO) (2-0). Malgré cette énième déconvenue, le club du chef-lieu du Woleu-Ntem maintient sa 4eme place au classement du National foot 1 avec 16 points au compteur. Dans un duel marigo-marigovéen, c’est le Stade Mandji qui a pris le dessus sur le CS Bendje. L’ancien champion de National 2 s’enlise dans la crise et demeure lanterne rouge dudit championnat.

Ci-dessous tous les résultats de la 12e journée:

ASO Stade Mandji – CS Bendjè: (1-0)

AS Dikaki – Lambaréné AC: (2-1) ;

US Bitam – CF Mounana: (1-1);

FC 105 – Bouenguidi: (0-1)

AO CMS – Lozosport: (0-1)

Vautour Club Mangoungou – US Oyem: (2-0)

Il est à noter que l’As Mangasport, en totale restructuration, a été exemptée lors de cette journée.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page