A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: l’UDIS et Hervé Patrick Opiangah en ordre de bataille pour les élections générales

Ecouter l'article

C’est une véritable démonstration de force qu’a réalisée l’Union pour le développement et l’intégration sociale (UDIS), ce samedi 11 février 2023 au Stade de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Occasion pour le leader de cette formation politique, Hervé Patrick Opiangah de décliner l’ambition de ce parti notamment en matière d’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.

Alors que se profilent dans quelques mois, les prochaines échéances électorales de nombreux partis sont d’ores et déjà sur le pied de guerre afin de conquérir les voix des Gabonais. C’est le cas de l’Union pour le développement et l’intégration sociale qui, ce week-end, a tenu à entretenir ses militants et sympathisants  sur la philosophie qui sous-tend son action mais surtout décliner les enjeux des prochaines élections législatives, locales et présidentielles prévues cette année. 

Ce grand meeting qui a réuni des milliers de personnes a été ponctué par l’allocution de la représentante des jeunes Alexia Koumba Komba qui a tenu à saluer l’engagement de Hervé Patrick Opiangah en faveur des couches les plus défavorisées. « Les jeunes de l’UDIS en particulier et du Gabon en général ont raison de vous soutenir car vous dites ce que vous faites et plus vous faites ce que vous dites. Certains parlent politique et d’autres agissent, voilà pourquoi la jeunesse gabonaise et consciente est derrière vous », a-t-elle indiqué.

Pour sa part Ngota Amorissani représentante des femmes a exhorté le président de cette formation politique à poursuivre son œuvre en faveur du développement du Gabon sans manquer de plaider pour une plus grande prise en compte des femmes lors des prochaines élections qui s’annoncent. « Les femmes vous soutiennent et vous invitent à continuer à œuvrer pour plus d’intégration sociale dans notre pays », a-t-elle lancé. 

Prenant la parole, Hervé Patrick Opiangah est longuement revenu sur les actions menées ces dernières années en faveur des populations en soulignant que « l’UDIS combat pour qu’il y ait un développement harmonieux du pays en intégrant toutes les couches de la société ». Abordant la question des prochaines élections tout en égrenant la feuille de route du parti, il a invité les jeunes, les femmes et les personnes âgées à devenir acteur de ce grand moment de démocratie pour participer de manière efficiente au développement du pays. « Je vous exhorte de pouvoir vous rebeller positivement, de vous organiser et d’attendre la période d’enrôlement, de vous enrôler massivement pour que partout où il y aura des candidats de l’UDIS pour ces élections générales à venir qu’on ait plus d’élus, parce que quand on a plus d’élus on peut faire bouger les choses », a-t-il lancé. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page