Musique : « Immortel », nouvel album de Rodzeng ce vendredi !

L’artiste-rappeur gabonais Rodzeng est de retour avec un projet musical ambitieux et profondément émouvant. À la faveur d’une release party prévue ce vendredi 28 février 2025, sera présenté « Immortel ». Une œuvre qui promet de marquer les esprits et de résonner bien au-delà des frontières du Gabon.
Dans cet album de 13 titres, Rodzeng explore le concept d’immortalité. Non pas comme une quête physique mais comme une empreinte laissée dans le temps à travers nos actions, nos amours et nos mémoires. « L’immortalité est la faculté de ne faire qu’un avec le temps », explique-t-il. À travers des textes poétiques et engagés, l’artiste rend hommage à son père et à tous ceux qui ont perdu des êtres chers.
De Mezala à l’immortalité !
« Immortel » se veut également un appel à la responsabilité collective. Et ce, d’autant plus que Rodzeng invite ses auditeurs à prendre conscience de leur rôle dans la résolution des crises sociales et à immortaliser les moments de joie, d’amour et de solidarité. « Cet album fait aimer, fait danser, fait rêver et fait chanter », confie-t-il. Sur le plan musical, l’album est une véritable mosaïque de talents.
Rodzeng a collaboré avec des artistes venus du Cameroun, du Congo et de la France, tels que Magasco, Waye et Sinto Pap. Les artistes nationaux ne sont pas en reste. Puisque Tris, Orphée Nyny, l’icône Mâât Seigneur Lion, Chef Keza, NJ et ADB ajoutent leurs touches à cet opus qui s’annonce « immortel ». Il est à noter que les productions sont signées par LyonBeat, Krys O’Bryan et lui-même Dr. Ndzeng. Le tout enrichi par les mélodies du guitariste Branly.
Avec « Immortel », Rodzeng propose une vision salvatrice et fédératrice, destinée à faire écho dans toute l’Afrique et en Europe. Un album à écouter sans modération dès ce vendredi 28 février 2025. L’artiste qui évolue en autoproduction a vu les choses en grand. Puisque pour l’arrivée de ce nouveau projet, une release party sera organisée à Chez Minko. Occasion de baigner dans les eaux profondes de la plume de l’enfant de Mezala.
GMT TV