Moanda : la Comilog prête à accompagner les personnes vivant avec un handicap
Dans le cadre de son engagement RSE, l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) Leod Paul Batolo, s’est entretenu avec l’association des personnes vivant avec un handicap le samedi 7 octobre 2023. En effet, la filiale du géant minier Eramet s’est dite prête à soutenir, accompagner et à mettre des politiques en place en faveur de cette couche de la population dans la ville de Moanda.
C’est dans le cadre de ses engagements RSE que la filiale du groupe Eramet s’est dite prête à soutenir, accompagner et à mettre des politiques en place en faveur des personnes vivant avec un handicap. Une action qui traduit la volonté de la compagnie minière de participer à la vie sociale des populations. Ainsi, lors de ce petit déjeuner chaleureux, un dialogue a été établi.
La Comilog pour une insertion sociale et économique des personnes vivant avec un handicap
Il était donc question pour le patron de la société et ses collaborateurs d’avoir une idée des besoins de ces personnes vivant avec un handicap. Ainsi, les membres de l’association des personnes vivant avec un handicap dans la commune de Moanda, ceux de l’association cœur adapté ont procédé à la présentation de leur structure.
De plus, ces derniers ont évoqué les difficultés qu’ils rencontrent. Au nombre des doléances, on note le financement des activités génératrices de revenus (AGR), la fourniture des fauteuils roulants, l’employabilité, la prise en charge médicale, la scolarisation, l’alphabétisation pour ne citer que ceux-là. Des besoins qui seraient à l’origine de leur non-épanouissement, de leur non-intégration complète dans la société.
L’ADG de la Comilog pour sa part a tenu à les encourager à se structurer et surtout de ne pas s’apitoyer sur leur sort car le handicap physique n’est pas une fatalité. Leod Paul Batolo s’est donc au nom de la compagnie minière, engagé à accompagner cette couche de la population pour une insertion sociale et économique à travers des initiatives visant à les autonomiser en valorisant leur potentiel.