Mitzic : un violent orage fait des sans-abris à Ngomessi
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Mitzic dans le département de l’Okano n’a pas été sans conséquences pour les populations de cette localité. Toitures enlevées, maisons détruites, dégâts matériels importants, cet orage a fait des sans-abris au quartier Ngomessi le lundi 25 mars 2024. rapporte L’Union.
Les faits se seraient déroulés le lundi 25 mars 202’ aux environs de 6 heures. La province septentrionale du Gabon a été frappée d’une forte pluie. Un fait naturel qui n’aurait pas été sans conséquences pour les populations de cette partie du pays précisément celles au village Ngomessi situé à plusieurs kilomètres de Mitzic. En effet, une quinzaine d’habitations auraient été dévastées par l’orage.
Plusieurs familles sans abris
C’est au moment où certains villageois vaquaient à leurs occupations que l’orage s’est abattu. Plusieurs maisons et des corps de garde auraient été détruits, des arbres auraient été déracinés. Laissant ainsi, des familles entières sans abri. Ne sachant plus à quel saint se vouer, les sinistrés auraient demandé aux autorités d’intervenir.
Il faut dire que parmi les victimes de cette catastrophe naturelle figurent des personnes du troisième âge ainsi que des enfants. L’orage a également fait des dégâts sur la route d’Oyem-Bitam. La circulation aurait été fortement perturbée pendant des heures après le passage de l’orage. Car des arbres seraient tombés sur la voie. Espérons que les sinistrés trouvent de l’aide.