Mekambo: des Pdégistes s’étripent au couteau !
C’est une situation pour le moins rocambolesque qui s’est produite le samedi 11 mars dernier au quartier Mbelakembe dans la commune de Mekambo. En effet, selon des informations relayées par la plateforme “Métandou Mia Mekambo” et repris par l’hebdomadaire La Loupe du lundi 13 mars 2023, une bagarre au couteau aurait éclaté entre deux responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) lors d’une cérémonie en prélude à l’organisation du 50ème anniversaire de cette formation politique.
Selon le récit de la plateforme lors de cette réunion où l’alcool aurait coulé à flot une dispute anodine entre l’ancien secrétaire fédéral du PDG Guy Francis Issangou et le dénommé Aristide Ndouango aurait rapidement tourné à un bain de sang. Il faut souligner que les deux hommes étaient littéralement sous l’effet semble-t-il de l’alcool.
Après un échange de mots violents l’ancien secrétaire fédéral se serait saisi d’un couteau de cuisine avant d’éventrer son camarade. N’eut été la réactivité des autres militants présents ce dernier serait passé de vie à trépas. Il aurait donc été conduit rapidement dans la nuit au Centre hospitalier régional de Makokou pour les premiers soins, avant son évacuation à Libreville.
« En principe, le blessé devrait être à Libreville ce lundi matin (13 mars 2023, NDLR). Aux dernières nouvelles, son état serait stable et ses jours ne seraient plus en danger », indique l’hebdomadaire La Loupe.