Médias : El Muth Moutchinga Boulingui, nouveau DG de Gabon Télévisions
À l’issue du Conseil des ministres du jeudi 28 septembre 2023 présidé par le général de brigade Brice Clothaire Oligui Nguema,le journaliste El-Muth Moutchinga Boulingui a été promu en qualité de directeur général du groupe Gabon Télévisions. Et ce, en remplaçant Ali Reynald Radjoumba.
Pointé du doigt par les populations pour diverses raisons, le Groupe Gabon Télévisions a fait l’objet d’un remaniement gage du retour à la crédibilité. En effet, pour le tout premier Conseil des ministres sous l’ère de la transition militaire, le dévolu des nouvelles autorités publiques a été jeté sur El-Muth Moutchinga Boulingui. Issu de la maison, l’intéressé devra faire oublier les travers sous Ali Reynald Radjoumba.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ?
C’est en tout cas le ressenti primaire au sein de la corporation. L’ancien directeur général de Radio Gabon, par ailleurs diplômé du Centre d’études en sciences et techniques de l’information (CESTI) à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, est un fin connaisseur de la maison. Sa proximité avec le personnel et son impartialité, en font le cheval gagnant.
Toute chose qui constitue une pression supplémentaire mais judicieuse pour le nouveau patron de la première chaîne télévisée du pays. Lequel devrait constituer lui-même l’équipe devant lui permettre d’insuffler un tout nouveau management qui englobera l’amélioration des conditions de travail et le professionnalisme au poste. Principale récrimination des téléspectateurs.