Derniers articlesDIASPORA

Maroc: Rachel Morry élue présidente de la Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains étrangers

Lire cet article

Le samedi 28 janvier 2023, la Confédération des Elèves, Étudiants, Stagiaires et Étrangers du Maroc (CESAM) a élu la nouvelle présidente à l’unanimité pour un mandat d’un an. Il s’agit de l’étudiante en Master 2 Droit des Affaires et fiscalité de l’université internationale de Rabat (UIR) Rachel Morry, de nationalité gabonaise. 

C’est à l’issue d’un vote incontestable que la jeune étudiante d’origine gabonaise Rachel Morry a été portée à la présidence de la Confédération des Elèves, Étudiants, Stagiaires et Étrangers du Maroc. Ainsi cette dernière devient la seconde femme à occuper ce poste depuis la création de cette plateforme il y a 40 ans. La preuve que des Gabonais sont bien intégrés et marquent par leur engagement associatif leur séjour universitaire au royaume chérifien. 

Arrivée au Maroc en 2018, la nouvelle présidente de la CESAM s’est distinguée par son implication dans la vie associative et a placé sa mission sous le signe de l’entraide. Rachel Morry n’a pas manqué de préciser le triptyque qui gouvernera son mandat. « Notre vision de cette année est tricéphale. D’abord une CESAM solidaire, ensuite innovante et enfin une CESAM élargie », a-t-elle martelé.

Rachel Morry est détentrice d’un baccalauréat de série A1 obtenu au lycée de l’excellence de Franceville au Gabon. Elle commence son cursus universitaire à la faculté des sciences et sociales de Souissi à Rabat dont elle sort diplômée en Droit Public en 2021. Actuellement, la présidente de la CESAM est en Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité dans un prestigieux établissement universitaire de la capitale marocaine.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page