Ligue 1 : Marseille vainqueur de Nantes (2-0) grâce au doublé d’Aubameyang !
C’est assurément une deuxième partie de saison stratosphérique qu’amorce l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang avec l’Olympique de Marseille (OM). Déjà double buteur face à Villarreal en Europa League, « Auba » a décidé de récidiver en Ligue 1 face à Nantes pour une victoire (2-0). Réponse du berger à la bergère.
Et si Pierre-Emerick Aubameyang était le grand attaquant tant recherché à la commanderie depuis le départ de Didier Drogba en 2004 ? La réponse semble désormais couler de source chez les phocéens qui assistent à un retournement de situation jamais vu dans l’histoire de leur club. Décrié pour son âge et son salaire, « Auba » a fini par fermer les bouches à tous ses détracteurs en emportant tout sur son passage.
Aubameyang puissance double !
Le dimanche 10 mars 2024, restera une date mémorable pour les supporters marseillais qui ont fait le plein lors de ce match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Malgré un sursaut d’orgueil des visiteurs, les phocéens ont su aller arracher une précieuse victoire dans la course à l’Europe. Et comme d’habitude, la lumière est venue de Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un énième doublé. Le 1er inscrit à la 17e minute sur une passe de Sarr.
Déjà son 8ème but en 5 matchs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. La victoire a été scellée à la 79e minute avec un « PEA » filou face à Alban Lafont. Une frappe placée astucieusement dans le trou de souris après s’être défait du gardien français. Moins flamboyant mais ultra réaliste et solide défensivement, les Marseillais poursuivent leur sans faute. Une santé retrouvée à confirmer contre Rennes la semaine prochaine. Non convoqué par Thierry Mouyouma, le Gabonais devrait être en jambes pour le finish.