Derniers articlesSport

Lancer du poids: Carine Mekam Ndong médaillée d’or lors de l’Open de France

Ecouter l'article

Sociétaire du club français de Dynamique Aulnay en France et médaillée d’argent du dernier championnat d’afrique qui s’est déroulé sur l’île Maurice au mois de Juin dernier, Carine Mekam Ndong semble engagée dans la quête du succès. D’ailleurs, l’athlète gabonaise s’est surpassée lors de la deuxième édition de l’Open de France tenu le week-end écoulé où elle a arraché la médaille d’or avec un jet à 15,51 mww.

C’est une nouvelle médaille pour la jeune championne d’athlétisme gabonaise. En effet, en lice dans sa catégorie pour la deuxième édition de l’Open de France, Carine Mekam Ndong a sorti ses griffes de Panthère. Malgré l’adversité, l’athlète gabonaise a su puiser en elle et réaliser une performance de haut vol en contrôlant la compétition de bout en bout. 

Au terme de celle-ci, l’athlète a décroché la médaille d’or dans la catégorie lancer de poids. Et ce, grâce à son jet victorieux envoyé à 15,51 mètres. Notons que l’Open de France est de ranking G2. Ce qui pourra lui permettre de bénéficier d’un accompagnement conséquent. Il s’agit d’une bourse olympique. 

Une bonne nouvelle pour l’athlète qui n’a pas caché sa joie. « A Épinal, j’ai fait moins bien qu’à Maurice où je me suis classée 2ème avec un jet à 15,87. Au stade de la Colombière, j’ai obtenu la médaille d’hier avec un moins bon lancer.  Qu’à cela ne tienne je vais continuer de travailler sachant qu’il y a plusieurs échéances dans les jeux africains de la francophonie » a déclaré Carine Mekam Ndong.

Gageons que la courbe ascendante soit pérenne. Il faut dire qu’elle n’est pas à sa première victoire. Forcenée, cette panthère n’hésite pas à travailler afin de chaque fois se surpasser. A cette allure, nul ne serait étonné de la voir performer aux prochains jeux olympiques.

Grâce Alexha Simbou Padonou

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page