Derniers articlesSOCIETE

Lambaréné: pénurie d’huile de cuisine depuis plusieurs jours

Ecouter l'article

Les populations de la ville de Lambaréné font face depuis quelques jours à une pénurie d’huile de cuisine. Une situation surprenante pour les habitants car le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué abrite en son sein une des usines de la société Olam Palm qui fabrique ce produit essentiel de consommation courante, relate L’Union dans sa parution de ce lundi 07 juin 2021. 

Pourtant fabriquée sur place par la société Olam Palm dont l’une des usines se trouve au cœur de la ville, l’huile de cuisine est en rupture à Lambaréné depuis quelques jours. Une situation pour le moins incompréhensible pour les habitants du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Le produit essentiel, utilisé par de nombreux ménages lors de la préparation de repas, est devenu une denrée rare dans les commerces, au grand dam des habitants.

« Les conteneurs remplis d’huile sont chargés tous les jours à destination de Libreville, privant ainsi Lambaréné », s’est indigné l’un des riverains. Contactée par téléphone par le quotidien L’Union, une responsable commerciale de la société Olam Palm n’aurait pas su donner d’explications plausibles pouvant justifier cette pénurie, « C’est une question de programmation », aurait-elle déclaré. Les opérateurs économiques locaux ont, eux, exprimé leur frustration, sachant qu’ils ont déjà déboursé d’importantes sommes pour se procurer ce produit essentiel mais n’ont toujours pas été livrés. 


Une situation devenue inconfortable pour les populations, qui on l’espère sera rapidement résolue par les responsables de la société Olam Gabon. Ce produit de première nécessité indispensable pour la préparation de repas ne devrait pas souffrir de carence surtout quand il s’agit de production locale. Pour l’heure, les autorités de la ville n’ont pas fait de communiqué, mais les commerçants sont en attente d’un début de sortie de crise.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page