Koulamoutou : un voleur d’enfant arrêté
Le quartier Mayela dans la ville de Koulamoutou a été le théâtre d’un acte de banditisme des moins courants. En effet, dans la nuit du 19 mars 2024, un jeune compatriote dénommé Neldi Vianney Mouandza aurait été interpellé par les agents de l’antenne provinciale de la Police judiciaire et ce, pour l’enlèvement d’un enfant d’un an, rapporte L’Union.
Depuis la nuit du 19 mars 2024, des pères et des mères de famille vivant à Mayela dorment sur un œil afin de veiller sur leur progéniture. Et pour cause, un jeune compatriote dénommé Neldi Vianney Mouandza aurait enlevé un enfant d’un an et deux mois qui vivait avec sa grand-mère.
Interpellé pour kidnapping
Alors qu’il était en état d’ivresse, ce compatriote de 27 ans aurait pénétré par effraction dans la maison d’une sexagénaire. Ce dernier aurait donc kidnappé le petit-fils de la dame qui se serait réveillée en sursaut avant d’alerter le voisinage. Pris en chasse, le présumé voleur d’enfant se serait enfermé dans sa chambre avec le bambin qu’il aurait essayé de cacher sous le lit.
Mis au fait de la situation, les agents de la police judiciaire seraient arrivés sur les lieux. Fort heureusement, les OPJ auraient sauvé le présumé kidnappeur d’une foule surchauffée qui ne souhaitait qu’en découdre avec le jeune homme. Une fois au poste, une enquête aurait été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire de kidnapping. Pour l’heure, les motivations du jeune Neldi Vianney Mouandza ne sont pas encore connues.