A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : un espace de jeux offert par la Fondation Adira au Centre de santé de Glass

Ecouter l'article

Engagée dans l’amélioration de l’environnement hospitalier et scolaire, la Fondation Adira ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins des enfants en situation sanitaire délicate. Dernier fait en date, la livraison ce mercredi 24 janvier 2024 d’un espace de jeux au Centre de santé de Glass dans le 4eme arrondissement de la commune de Libreville.

C’est en présence de quelques bienfaiteurs et de leurs familles respectives que Steed Rey et Joannick Ngomo Obiang ont procédé à la livraison d’un espace de jeux, le mercredi 24 janvier 2024, à la Centre de santé de Glass. Une aire de détente aménagée au profit des enfants. Et ce, afin de rendre plus agréable le passage de ces derniers dans les locaux hospitaliers. Autant dire que le focus a une fois de plus, et pas de trop, été mis sur la satisfaction des plus petits entrevus comme l’avenir du Gabon.

Le satisfecit du personnel de santé de Glass

Réceptionnant lesdits travaux en qualité de Médecin chef au Centre de santé de Glass, Dr. Nely christtel Meungang n’a manqué de traduire sa reconnaissance envers les Présidents et vice-présidents de la Fondation Adira. « Il y a un an on a sollicité la fondation Adira.[…] Ce projet nous tenait vraiment à cœur parce qu’on voulait, dans le cadre de la prise en charge de nos tout-petits, améliorer l’environnement de prise en charge pour faire en sorte que ces derniers puissent facilement adhérer à leur thérapeutie », a-t-elle souligné sous les acclamations de l’assistance.

Photo de famille au centre de santé de Glass © D.R.

Une marque de reconnaissance qui n’a pas laissé indifférent le bienfaiteur. « Nous vous remercions tous pour avoir bien voulu assister malgré vos agenda chargés. Nous, la fondation Adira, avons participé à l’amélioration de ce cadre en offrant un espace de jeux pour les enfants en consultation ici. J’espère qu’ils en profiteront au maximum. D’où les efforts qui ont été les nôtres. Les données situent à 20% la contribution d’un tel espace pour la guérison », a indiqué Steed Rey, Président de ladite Fondation qui n’est pas à son premier essai.

Bon à savoir

L’espace jeux flambant neuf offert par la Fondation Adira est aux standards internationaux et modernes. Puisqu’il est doté de meuble garni de livres, d’un mini toboggan, divers jouets, rangement pour chaussures, tables, chaises, tapis éducatif et la cerise sur le gâteau, un téléviseur. Il s’agit du deuxième du genre dans un centre hospitalier au Gabon. Une formule qui avait déjà été expérimentée avec succès au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Et ce, avec une incidence réelle sur le processus de rétablissement des enfants venus en consultation ou en hospitalisation. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page