A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Koula-Moutou : un violeur évadé de prison activement recherché 

Ecouter cet article

La Direction de la prison Centrale de Koula-Moutou a émis un avis de recherche le 3 juillet dernier à l’encontre de Konga Mvoula Marlyn, un jeune gabonais âgé de 27 ans. Condamné le 1 juin 2023, ce dernier se serait échappé de la prison. 

Les populations de Koula-Moutou, capitale provinciale de l’ Ogooué Lolo, dorment depuis le 3 juillet sur leurs deux oreilles. Pour cause, la direction de la prison centrale vient d’émettre un avis de recherche sur sieur Konga Mvoula Marlyn qui se serait récemment évadé de prison tandis qu’il y purgeait sa peine pour des faits de viol, vol et détention de cannabis.  

Un violeur récidiviste 

Incarcéré depuis le 28 décembre 2015 sous le numéro matricule 118/C à la prison Centrale de Koula-Moutou, Konga Mvoula Marlyn aurait commis plusieurs délits. Parmi lesquels, «viol en réunion avec violence, vol qualifié, vol aggravé, détention de cannabis et usage de cannabis», indique l’avis de recherche. 

Ce sera finalement le 1 juin 2023 que celui qui avait déjà eu des démêlés avec la justice auparavant sera condamné et reconnu coupable des faits reprochés.Originaire de la province du Haut-Ogooué, il serait également connu des éléments des Forces de police nationale (FPN) de Franceville, la capitale provinciale. 

Une évasion et des interrogations 

Selon l’avis de recherche émis par la Direction de la prison conformément à l’article 44 de la loi 55/59 du 15 décembre 1959 portant organisation du régime pénitentiaire en République Gabonaise, le prisonnier se serait évadé par « escalade ». C’est une évasion qui suscite énormément d’interrogations. 

La direction de la prison centrale indique dans son avis de recherche que ce ne serait pas la première fois que le concerné s’évade de prison. Une situation qui plonge les populations dans la crainte de voir Konga Mvoula Marlyn renouer avec ses basses besognes et semer la panique dans la ville ou ailleurs s’il n’est toujours pas arrêté. 

Afficher plus

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page