Derniers articlesSOCIETE

JIDF 2024 : les femmes du SAMU social au chevet de la gent féminine de Guietsou et Fougamou

Lire cet article

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2024 le personnel de santé féminin du Service d’aide medical d’urgence gabonais a effectué une mission dans les localités de Fougamou et Guiéstou. Occasion pour ces dernières d’être au chevet des femmes de ces parties du pays. 

C’est dans la nuit du 7 au 8 mars 2024 que les femmes du service d’aide médical d’urgence gabonais ont effectué le déplacement pour Fougamou et Guietsou. Une initiative qui visait à apporter du sourire mais surtout des soins à la gent féminine de ces localités situées dans la province de la Ngounié. C’est donc une équipe de médecins, sages femmes, ambulancières et soignantes qui s’est rendue à l’intérieur du pays. 

La santé égale sourire

C’est donc 27 braves femmes qui ont affronté les ténèbres et le réseau routier pour aller prendre soin de leurs semblables. Une fois arrivées, ces héroïnes n’ont ménagé aucun effort pour prendre soin des femmes de Fougamou. Et ce dès 7 heures matin, elles ont déployé la caravane afin de se mettre au travail. Les populations malades ne se sont pas fait attendre pour recevoir des soins. 

Selon la responsable imagerie du Samu Social Thérèse Pitiot « Nous avons fait la distribution des vêtements gratuitement, nous avons consulté, nous avons apporté des médicaments gratuitement, nous avons même apporté le laboratoire, la psychologue avec nous afin de mieux faire la prise en charge des patients » a-t-elle déclaré. C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s’est déroulée cette journée internationale des droits de la femme à la sauce Samu Social. 

Pour marquer la journée internationale des droits de la femme « Les médecins ont eu l’occasion de voir plusieurs pathologies, ils ont fait des échos, les sages-femmes étaient à pied d’œuvre et tout s’est bien passé » a-t-elle martelé. Une initiative chapeautée par le personnel féminin du service d’aide médical d’urgence gabonais qui a porté ses fruits à Guietsou et à Fougamou. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page