A La UneDerniers articlesSport

Serie B: Anthony Oyono et Frosinone droit vers le titre de champion d’Italie !

Ecouter l'article

C’est assurément une remontada de statut dans l’effectif de Fabio Grosso à Frosinone Calcio en Série B italienne, équivalent de la deuxième division. En effet, après des débuts difficiles, Anthony Oyono a conquis le cœur de son coach et du kop en devenant le titulaire au poste de latéral droit avec 2 passes décisives.

Solide leader de Série B avec 12 points d’avance sur le second, Frosinone Calcio dicte la conduite en deuxième division italienne au point de s’ouvrir grandement la voie vers la Série A. Pour ce faire, les poulains de Fabio Grosso ont à cœur de demeurer sur une lancée positive. Ce qui semble le cas avec la rétentissante victoire obtenue à domicile face à Venezia lors de la 28ème journée.

Un cinglant 3-0 infligé avec le rythme et la manière. Indispensable dans son flanc droit comme son entraîneur en son temps mais sur le côté gauche, Anthony Oyono a délivré une passe décisive. Une contribution majeure qui en fait l’un des tout meilleurs latéraux offensifs de série B. Et ce, en seulement quelques matchs de titularisation. Il a enchaîné son 7e match d’entrée.

Si le titre de champion d’Italie leur tend les bras, il y a à souligner que le jeune international gabonais de 21 ans connaît une fin de saison remarquable. Selon la Gazetta Dello Sport, plusieurs grands d’Italie et de France seraient déjà en course pour souffrir celui que beaucoup voit devenir le nouveau « Maicon ». Une comparaison flatteuse qui démontre le niveau du gabonais. Une bonne nouvelle pour Patrice Neveu qui pourra compter sur son latéral contre le Soudan.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page